moissac
30 juin 2015

Vox Bigerri a posé ses vali­ses à Moissac du 22 au 28 juin pour le 19ème Festival de la Voix.

Action culturelle

Du lundi au ven­dredi, les chan­teurs se sont rendus dans des clas­ses de pri­maire chaque matin, puis à l’Ehpad « Les grains dorés » les après-midi pour une semaine intense d’action cultu­relle. Des moments de par­tage durant les­quels ils ont tra­vaillé la poly­pho­nie autour de cinq chants en occi­tan.
Cet appren­tis­sage a donné lieu à deux res­ti­tu­tions : le jeudi dans le Hall de Paris, puis le ven­dredi sur la scène du Village des Voix.
Au hall de Paris, il y avait près de deux cents enfants sur scène et plus de trois cents élèves des écoles de la région de Moissac dans le public. Aux vil­lage des voix, cin­quante enfants ainsi que deux rési­dents de l’Ehpad ont chanté, accom­pa­gnés par Vox Bigerri. Une pres­ta­tion saluée par le public, qui a d’ailleurs repris en chœur plu­sieurs des chants !

La dépê­che du midi en parle !

Concert

Vox Bigerri a ensuite donné un concert avec l’ensem­ble Organum le diman­che 28 juin à l’Abbatiale.

Au pro­gramme :
- Le chant byzan­tin et le chant ecclé­sias­ti­que latin médié­val expres­sion de la grande tra­di­tion com­mune issue des pra­ti­ques can­to­ra­les du pre­mier mil­lé­naire.
- Les chants corses et pyré­néens, ulti­mes témoi­gna­ges des tra­di­tions can­to­ra­les de la fin du deuxième mil­lé­naire.
Plus d’infos sur le concert.

Merci à toute l’équipe du fes­ti­val pour cette semaine de convi­via­lité, riche de ren­contres et d’émotions !

01
02
03
04
05
06

Vox Bigerri

Autres news